top of page
helpdesk
73FE6DD6-3A29-4B6E-B813-06D878DFA4B3_1_201_a.png
cirklo_light__whitebackground.png
CONNEXION OU
INFO D'INSCRIPTION
cirklo_light_green.png
LA SOLUTION DE CHÈQUES-CADEAUX NUMÉRIQUES

Cirklo est la plateforme qui permet aux citoyens d'acheter des chèques-cadeaux dans leur propre ville / commune et de les dépenser dans les commerces locaux participants. Ensemble, redynamisons l'économie locale!

Le chèque-cadeau de votre commune!
Window Shopping_edited.jpg

À PROPOS DE CIRKLO

QUI SOMMES NOUS?

Cirklo Light est un produit créé grâce à la collaboration entre Onze Stad App et the Studio (Belfius).

Onze Stad App développe une plate-forme digitale de communication mobile dans les villes et les communes en collaboration avec les autorités locales. Developper un #CityAsAService dans lequel les communautés sont accessibles digitalement en réunissant tous les acteurs d'une ville via une seule application.


The Studio est une initiative de Belfius banque qui se concentre sur l'innovation digitale "au-delà de la banque". Il possède la flexibilité et l'efficacité d'une startup avec le soutien d'une des grandes banques belges.

Cette combinaison nous permet d'accompagner au mieux nos clients dans leur cheminement vers l'innovation digitale.

Voorraad
COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL?
  1. Vous achetez un chèque-cadeau de votre ville/commune via la boutique en ligne.

  2. Vous le recevrez ensuite par e-mail. Le chèque-cadeau, représenté par un QR code, contient le montant que vous avez choisi. Les partenaires qui ont déjà une «Onze Stad App» peuvent télécharger le chèque-cadeau dans leur application communale.

  3. Vous pouvez l'utiliser dans tout les commerces participants de votre ville/commune. Vous pouvez utiliser plusieurs fois le chèque-cadeau grâce au QR code.

  4. Les commerçants peuvent échanger la valeur des chèques-cadeaux en euros très simplement via leur application Cirklo.

    Tout cela conformément à la dernière législation sur la confidentialité et le RGPD.

MicrosoftTeams-image (1).png
INTÉRESSÉ PAR CIRKLO?

Envoyez un email à info@fairville.be ou demandez-nous une présentation de la plate-forme. Pour en savoir plus, visitez la page 'ville/commune'.

Vous avez des questions? Visitez notre page FAQ ou contactez-nous via les adresses e-mail mentionnées ci-dessus.

CIRKLO = FLEXIBLE

Nous vous proposons des bons d'achat pour tous et pour toutes les occasions.

Par exemple, des bons d'achat pour :

Word Cloud FR FLEX 2.png

POURQUOI CHOISIR CIRKLO?

Nos commerçants méritent plus que jamais d'être soutenus. C'est pourquoi Onze Stad App et The Studio ont développé «Cirklo». Une plate-forme innovante qui permet à vos citoyens d'acheter des chèques-cadeaux liés à votre ville ou commune maintenant , pour les dépenser plus tard chez vos commerçants.

Grâce à cette boutique en ligne, nous proposons des chèques-cadeaux à toutes les villes/communes participantes. Ce chèque-cadeau porte le nom de la commune ou de la ville en question. Les citoyens peuvent l'utiliser à partir du 01/06/20 auprès des commerçants locaux participants.

POURQUOI EST-CE LA SOLUTION POUR VOTRE VILLE/COMMUNE?

  • Utilisez les chèques-cadeaux afin d'augmenter le nombre d'achats locaux.

  • Toutes les transactions se déroulent facilement et en toute sécurité via la technologie blockchain.

  • Les chèques-cadeaux non dépensés mais payés reviennent à la ville/commune ou pourront être utilisé pour un projet de participation dans l'application de votre ville/commune

  • Le chèque-cadeau peut être scanné chez le commerçant via e-mail, sur papier ou via l'application de votre ville/commune

  • Le montant total du chèque-cadeau peut être utilisé auprès de différents commerçants

  • Vous avez un aperçu du nombre de l'argent en circulation et où il est dépensé

 

PRATIQUE : Les utilisateurs de notre application Onze Stad App peuvent recharger la valeur de leur reçu dans leur application City. 

qr_541db1e8-3273-47e7-8043-41561e903fca_240x240.png

BON À SAVOIR.

  • Les chèques-cadeaux de votre ville/commune sont disponibles en ligne

  • Les chèques-cadeaux vont tisser des liens entre vos citoyens et commerçants

  • Vous pouvez rajouter un montant (une remise pour les acheteurs) sur les chèques-cadeaux afin de stimuler l'économie locale et aider vos citoyens

  • Vous pouvez envoyer des chèques-cadeaux par courrier à vos citoyens afin de soutenir vos commerces locaux

INTÉRESSÉ(E) PAR CIRKLO?

Envoyez un e-mail à info@fairville.be et demandez une démonstration.

LOGO

Avez-vous besoin du logo Cirklo pour une impression, une intégration,..? Cliquez sur l'image ci-dessous et téléchargez-la.

cirklo_light_white_greenbackground.png
Stad/Gemeente

COMMERÇANTS

Cirklo est une plate-forme de chèques-cadeaux digitaux offerte par votre ville/commune et Fairville. Il permet aux consommateurs d'acheter des chèques-cadeaux à la ville/commune afin de les dépenser dans votre commerce!

En tant que commerçant et participant au réseau Cirklo, vous pouvez facilement scanner les chèques-cadeaux locaux. De cette façon, vous atteignez plus de clients potentiels! 
La conversion en euros et le transfert de ces chèques-cadeaux sur votre compte est également simple et automatique!

ONDERNEMER

COMMENT PUIS-JE PARTICIPER

Vous pouvez participer via l'inscription qui consiste àDEUX étapes à compléter.Étape 1 : PRE inscription & étape 2 : l'inscription proprement dite. Entre ces deux étapes, votre administration locale vérifie si vous pouvez participer au dispositif et vérifie votre candidature. C'est pourquoi nous travaillons avec un enregistrement en deux étapes.

La ville/municipalité où se situe votre entreprise est-elle située entre 
cette liste?

ÉTAPE 1: PRE-INSCRIPTION = Oui, ma ville est sur la liste.

Alors elle fait partie du réseau Cirklo & ensuite vous pouvez déposer votre candidature.

  1. Est-ce que votre ville ou village N'A PAS d'application Fairville city* ? Ensuite, rendez-vous sur ce site Web, puis remplissez le formulaire d'inscription : https://oca.page.link/RegistrationCirklo
     
  2. Votre ville ou votre village dispose-t-il d'une application Fairville city* ? Ensuite, vous suivez next procédure d'inscription. Après avoir terminé cette procédure, votre ville/municipalité vous contactera.

    *Vous pouvez facilement vérifier cela en entrant le nom de votre ville ou municipalité dans l'App Store ou Google Play Store. Une application apparaît-elle ? En haut, puis suivez les instructions au point 1. AUCUNE application n'apparaît ? Suivez ensuite les instructions du point 2.

 

Non, ma ville n'est pas sur la liste :

Cela signifie que votre ville/commune n'est pas encore connectée à notre réseau. Vous souhaitez convaincre votre ville ou commune de participer à cette initiative ? Ensuite, vous pouvez toujours leur envoyer un e-mail encourageant. 😉

ÉTAPE 2: INSCRIPTION COMPLÈTE = Votre participation a été approuvée par votre conseil d'administration.

Après votre PRE-inscription, votre administration locale a approuvé ou rejeté votre demande. Dans tous les cas, vous recevrez un message dans votre boîte aux lettres à partir de l'adresse e-mail fournie lors de la pré-inscription. Si:

  1. Votre demande a étéAPPROUVÉ: vous recevrez un e-mail similaire àce de votre gouvernement local. Veuillez lire attentivement les informations contenues dans cet e-mail. Cliquez ensuite sur le bouton avec le texte : "INSCRIVEZ-VOUS AU CIRKLO". Cela vous amènera sur l'application web Cirklo, qui servira également à valider les chèques cadeaux de votre commune. Vous terminez l'inscription sur cette page avec la même adresse e-mail avec laquelle vous avez commencé. Suivez les étapes, vérifiez votre e-mail avec un code et remplissez les informations restantes. Enfin, enregistrez l'application Web dans les favoris de votre navigateur Internet. Ou ajoutez-le à votre écran d'accueil sur votre smartphone. Vous pouvez trouver tous les tutoriels nécessaires/répertoriésicitrouver. Félicitations, vous êtes inscrit sur Cirklo et pouvez numériser à votre guise.

  2. Votre demande a étéPAS APPROUVÉ: Vous recevrez un e-mail avec cette notification. Malheureusement, cela se termine ici pour vous.

Une fois votre inscription terminée, votre entreprise apparaîtra dans la liste op cette page avec les autres entrepreneurs participants de votre ville ou commune. Si votre administration locale dispose également d'une application Fairville City, vous serez également visible dans l'application sous le bouton Chèque-cadeau -> Entreprises participantes.

carte_240x240.png
pre-registratie

COMMENT UTILISER CIRKLO ?

Pré-inscription et inscription

  1. Après lePRE inscription (voir ci-dessus) lorsque vous fournissez vos coordonnées pour la première fois, il appartient à votre commune de traiter votre demande.
     
  2. Après l'approbation de votre candidature par votre commune, vous recevrez une invitation de votre ville/commune via votre e-mail pour finaliser l'inscription.

    En cliquant sur ce lien d'invitation (bouton avec texte : S'INSCRIRE À CIRKLO), vous pouvez vous inscrire et utiliser Cirklo via votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile directement via votre navigateur (Google Chrome, Safari,...).

     
  3. Vous pouvez vous inscrire auprès de Cirklo via le bouton « s'inscrire ici » ou « s'inscrire auprès de Cirklo » dans votre e-mail d'invitation. Vous pouvez également accéder directement à Cirklo au : marchand.circlo.io

NB ! Veuillez utiliser la même adresse e-mail où vous avez reçu cette invitation à l'inscription, sinon cela ne fonctionnera pas.

Effectuer un paiement

  1. Votre client vous présente un chèque-cadeau numérique ou version papier sur lequel un code QR se trouve.
     

  2. Vous lancez Cirklo.
     

  3. Cliquez sur le bouton "scanner " et suivez les étapes :

    - Vous entrez le montant que le client doit vous payer
    - Vous scannez le code QR qui se trouve sur le bon
    - Vous confirmez la transaction et le paiement sera effectué

Attention! Pour des raisons de sécurité, veuillez toujours vérifier la validité du code Qr du chèque-cadeau lors du paiement en le scannant. Ne pas accepter de chèque-cadeau sans l'avoir scanné au préalable afin de vérifier sa validité. 

Transférer vos Cirklos sur vos comptes bancaires

La conversion de vos Cirklos en euros et leur transfert sur votre compte bancaire se fait automatiquement. Vous pouvez définir lors de votre inscription et dans vos paramètres si le transfert se fait mensuellement ou hebdomadairement.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Pour accéder plus facilement à Cirklo dans votre quotidien, vous pouvez l'ajouter sur l'écran d'accueil de votre gsm ou tablette.

homescreen_d75cfa6b-f23e-4871-9154-75f571160acd_240x240.png

Pas besoin de télécharger et d'installer l’application depuis l'Apple Store ou Google Play Store. Pas de temps perdu avec le téléchargement et l’installation et pas besoin d’effectuer de mises à jour.
 

Elle fonctionne de la même manière que les autres app, elle est simplement plus facile à atteindre!

 

Comment ajouter Cirklo à votre écran d'accueil? 

 

Si vous êtes sur IOS, afin de rajouter Cirklo sur votre écran d’accueil, il faut ouvrir le menu de partage de Safari et sélectionner l'option « Sur l'écran d'accueil ».

iphone1_nl_240x240.png
iphone2_nl_240x240.png

Tuto youtube : ajouter Cirklo sur IOS?

Si vous êtes sur Android, ouvrez Circklo avec Chrome, appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil et suivez les instructions affichées à l'écran.

android_1_240x240.png
android_2_240x240.png

Et voila… vous pouvez maintenant utiliser Cirklo ! 

DES QUESTIONS?

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans notre FAQ
Envoyez un e-mail à 
info@fairville.be.

FAQ

  • Waar kan ik de gespaarde punten of bucks van de leerling terugvinden?
    Indien de school van uw kind deelneemt aan het project, heeft u als ouder toegang tot een platform waarop u de gespaarde bucks kan terugvinden.
  • Ik zie op het dashboard dat mijn kind niet gescand wordt.
    Contacteer ons via het formulier onderaan deze pagina. Vul de nodige gegevens in zodat wij kunnen controleren wat er misloopt.
  • Mijn kind heeft geen brief gekregen.
    Enkel leerlingen die starten in een nieuwe school krijgen een Brief. Contacteer de school om te vragen of deze ook effectief deelneemt aan het project. Zo ja, dan kunnen zij u de brief bezorgen. Mocht je kind vorig jaar reeds ingeschreven in de zelfde school dan dan zal hij/zij automatisch ingeschreven zijn.
  • Hoe voeg ik meerdere kinderen toe aan mijn account?
    U kan via de knop "Gebruiker toevoegen" op het Dashboard een kind toevoegen. Hiervoor hebt u een brief nodig die u krijgt van de school (deze brief bevat een schoolcode, een RFID-tag, een brief met instructies voor de ouders en een brief met instructies om de fietstag te bevestigen).
  • Mijn kind is vandaag met de fiets naar school gegaan, maar ik zie geen scan?"
    De gegevens zijn niet real-time en worden pas na verloop van tijd geüpdatet. Je moet je dus geen zorgen maken als er nog geen scan-bevestiging is geweest.
  • Wat als ik mijn pincode vergeten ben en dus niet meer kan betalen met de betaalkaart?
    U kan via het Dashboard van Buck-e op de site de pincode aanpassen. Dit doet u door naar het juiste kind te gaan op het Dashboard. Hier ziet u bij de naam normaal gezien een foto van een tandwieltje dat duidt op instellingen. Als u op dit knopje drukt, zal u allemaal gegevens zien over dit kind, inclusief de nummer van de betaalkaart en de pincode. Bij de pincode staat een knop "reset pincode". Als u hier op drukt, kan u een nieuwe pincode geven door de instructies verder op te volgen.
  • De RFID-tag voor op de fiets past niet op onze spaken, wat nu?"
    Jullie kunnen best aan de school een wandeltag vragen die jullie dan aan de boekentas kunnen hangen. Het is belangrijk om de wandeltag aan de buitenkant van de boekentas te plaatsen zodat deze zeker door de reader aan de schoolpoort wordt gedetecteerd. Het is belangrijk dat u na het verkrijgen van een wandeltag deze ook registreert op uw account. Zie onderdeel ‘Nieuwe tag gekregen’. Opmerking: Niet alle scholen beschikken ook over wandeltags. Vraag dit dus na bij uw school.
  • Volgt Buck-e mijn kind altijd en overal?
    Neen, Buck-e registreert alleen of uw kind de scanner aan de schoolpoort passeert. Buck-e bevat geen tracker en volgt uw kind dus niet tijdens zijn/haar verplaatsingen.
  • Welke signalen zenden de tags uit?
    Radio-frequency identification (RFID) gebruikt elektromagnetische golven om vanop afstand een bepaald toestel te detecteren. Ze worden onder andere ook gebruikt in radio en wifi systemen. Dit soort golven hebben een lage energie en zijn dus compleet onschadelijk!
  • Kan ik op de website zien welke handelaars deelnemen?
    U kan een lijst met deelnemende handelaars binnen uw gemeente terugvinden op uw Ouder Account.
  • Wenst u ook meer info over Buck-e in uw gemeente?
    Heeft u als gemeente (of school) interesse in Buck-e en wenst u iemand van ons team hierover te spreken? Aarzel dan niet om te mailen naar info@buck-e.be.
  • Waar kan ik de gespaarde punten of bucks van de leerling terugvinden?
    Indien de school van uw kind deelneemt aan het project, heeft u als ouder toegang tot een platform waarop u de gespaarde bucks kan terugvinden.
  • Ik zie op het dashboard dat mijn kind niet gescand wordt.
    Contacteer ons via het formulier onderaan deze pagina. Vul de nodige gegevens in zodat wij kunnen controleren wat er misloopt.
  • Mijn kind heeft geen brief gekregen.
    Enkel leerlingen die starten in een nieuwe school krijgen een Brief. Contacteer de school om te vragen of deze ook effectief deelneemt aan het project. Zo ja, dan kunnen zij u de brief bezorgen. Mocht je kind vorig jaar reeds ingeschreven in de zelfde school dan dan zal hij/zij automatisch ingeschreven zijn.
  • Hoe voeg ik meerdere kinderen toe aan mijn account?
    U kan via de knop "Gebruiker toevoegen" op het Dashboard een kind toevoegen. Hiervoor hebt u een brief nodig die u krijgt van de school (deze brief bevat een schoolcode, een RFID-tag, een brief met instructies voor de ouders en een brief met instructies om de fietstag te bevestigen).
  • Mijn kind is vandaag met de fiets naar school gegaan, maar ik zie geen scan?"
    De gegevens zijn niet real-time en worden pas na verloop van tijd geüpdatet. Je moet je dus geen zorgen maken als er nog geen scan-bevestiging is geweest.
  • Wat als ik mijn pincode vergeten ben en dus niet meer kan betalen met de betaalkaart?
    U kan via het Dashboard van Buck-e op de site de pincode aanpassen. Dit doet u door naar het juiste kind te gaan op het Dashboard. Hier ziet u bij de naam normaal gezien een foto van een tandwieltje dat duidt op instellingen. Als u op dit knopje drukt, zal u allemaal gegevens zien over dit kind, inclusief de nummer van de betaalkaart en de pincode. Bij de pincode staat een knop "reset pincode". Als u hier op drukt, kan u een nieuwe pincode geven door de instructies verder op te volgen.
  • De RFID-tag voor op de fiets past niet op onze spaken, wat nu?"
    Jullie kunnen best aan de school een wandeltag vragen die jullie dan aan de boekentas kunnen hangen. Het is belangrijk om de wandeltag aan de buitenkant van de boekentas te plaatsen zodat deze zeker door de reader aan de schoolpoort wordt gedetecteerd. Het is belangrijk dat u na het verkrijgen van een wandeltag deze ook registreert op uw account. Zie onderdeel ‘Nieuwe tag gekregen’. Opmerking: Niet alle scholen beschikken ook over wandeltags. Vraag dit dus na bij uw school.
  • Volgt Buck-e mijn kind altijd en overal?
    Neen, Buck-e registreert alleen of uw kind de scanner aan de schoolpoort passeert. Buck-e bevat geen tracker en volgt uw kind dus niet tijdens zijn/haar verplaatsingen.
  • Welke signalen zenden de tags uit?
    Radio-frequency identification (RFID) gebruikt elektromagnetische golven om vanop afstand een bepaald toestel te detecteren. Ze worden onder andere ook gebruikt in radio en wifi systemen. Dit soort golven hebben een lage energie en zijn dus compleet onschadelijk!
  • Kan ik op de website zien welke handelaars deelnemen?
    U kan een lijst met deelnemende handelaars binnen uw gemeente terugvinden op uw Ouder Account.
  • Wenst u ook meer info over Buck-e in uw gemeente?
    Heeft u als gemeente (of school) interesse in Buck-e en wenst u iemand van ons team hierover te spreken? Aarzel dan niet om te mailen naar info@buck-e.be.
FAQ
Avez-vous des questions?
N'hésitez pas à nous contacter ou à regarder les tutoriels !
MicrosoftTeams-image.png
bottom of page